À LIRE AVANT TOUTE VISITE :

Ayant constaté que les visites étaient extrêmement fatiguantes pour les chatons, elles sont désormais règlementées, merci d'en tenir compte :
Les personnes ayant réservé leur chaton avant son départ et lui rendant une petite visite ne doivent pas venir à plus de 3 personnes à la fois (sauf enfants du foyer), et ne doivent pas rester plus de 20 minutes environ, comme lors d'une visite en maternité.
Les personnes se rendant à la chatterie dans l'idée peut-être d'acquérir un chaton prêt à partir ne doivent venir que si le projet est bien défini, c'est-à-dire uniquement si elles sont prêtes à repartir avec le chaton s'il leur convient.
Les visites "du dimanche" ne sont plus autorisées. Les chatons sont fatigués inutilement et les personnes véhiculent alors des germes d'une chatterie à l'autre car souvent ce sont plusieurs chatteries qui sont visitées à la suite. Merci de ne venir que si vous avez un projet défini, qui aboutira ou non ensuite.
Merci d'en prendre conscience et de vous responsabiliser.


CONDITIONS DE VENTE :

Le prix de vente d'un chaton Maine Coon inclut l'inscription au LOOF, la pose de la puce électronique et tous les soins vétérinaires. TOUS les chatons possèderont un pedigree.
Le chaton part avec une ou deux injections vaccinales (typhus-choryza-chlamydiose) selon son âge de départ et aura été vermifugé régulièrement. Le vaccin contre la leucose est fait sur demande, sans supplément.
Aujourd'hui les vétérinaires recommandent vivement une troisième injection 4 semaines après la deuxième pour une protection optimale, ce sera aux futurs adoptants de l'effectuer ou non. C'est très conseillé...
Les parents des chatons sont vaccinés, vermifugés et testés. Les tests sont visibles à la chatterie, mais ne sont pas fournis.
L'identification du chaton se fait par pose de puce électronique lors de la primo-vaccination, vers l'âge de 9 semaines.

Le chaton est disponible à partir de 10 semaines ou plus, selon sa socialisation et son sevrage (au cas pas cas). Il est à venir chercher à la chatterie, en région parisienne (Essonne).
Aucune date de départ n'est définitive, la chatterie se donne le droit de garder le chaton plus longtemps si elle l'estime nécessaire. Celle-ci néanmoins ne devra pas excéder les 5 mois du chaton : dans ce cas un remboursement intégral des sommes versées sera effectué. Une attestation vétérinaire fera foi de cette nécessité.
Il vous sera fourni avec une facture, son carnet de santé, sa carte d'identification (si le paiement a été intégralement effectué), un certificat de bonne santé délivré par son vétérinaire, un estimatif du coút annuel d'entretien d'un chat, deux livrets explicatifs pour son arrivée dans sa nouvelle maison dont un édité par nos soins, et un kit chaton.
Merci de lire attentivement la page "santé" de ce site.
Le pedigree vous sera envoyé dès sa réception.

Le montant de la réservation est de 1/3 du prix de vente du chaton, valable uniquement à réception. Les options ne sont pas acceptées.
Un règlement en 3 fois est possible.

Les chatons sont vendus non stérilisés mais au titre d'animal de compagnie, donc aucune garantie de résultats en reproduction ou en concours ne peut être exigée. Nous vous rappelons également que la vente d'un animal est régie par la loi du 22 juin 1989 et le décret du 28 juin 1990 relatifs aux vices rédhibitoires. (le code rural est fourni au départ du chaton)

Bien que la chatterie soit professionnelle et déclarée, tous nos chats et chatons vivent avec nous, et sont donc totalement socialisés. La chatterie dispose d'un petit enclos extérieur sécurisé pour profiter du soleil le cas échéant.

Nous ne demandons qu'une chose aux futurs acquéreurs des chatons : nous donner régulièrement des nouvelles de la boule de poils, avec si possible une photo de temps en temps !

Chatterie des Fées de Philaë     CETAC n° C-1473     Certificat de capacité n° 91-996
 
Nos anciens chatons · Santé · Mentions légales · Conditions de vente · Crédits · Nous contacter